• Voici un épisode de "C'est pas sorcier" et le questionnaire s'y rapportant. 
    Les épisodes proposés (cathédrale et celui-ci) sont en lien direct avec notre programme d'histoire de 7P !

    Alors n'hésitez pas !

     

    Questionnaire : les templiers partent en croisade


    votre commentaire
  • Voici le programme prévu pour cette première semaine de reprise. Comme annoncé par mail, il y a de forte chance qu'il évolue !

    Pensez donc à venir le consulter régulièrement ! Les changements seront signalé par des couleurs.

    Nous vous présentons le programme en deux volets : école et maison. Le programme "maison" du lundi devrait être fait lundi après-midi par les élèves qui viennent en classe le matin et mardi matin pour les élèves qui viennent l'après-midi. 
    Ainsi, les élèves du matin termineront le travail de la semaine vendredi après-midi (le 15 mai) et ceux de l'après-midi le termineront lundi matin (le 18 mai).

     

    Lundi à l'école :

    Accueil

    CR 27 A

    Grammaire : suite d'être

     

    Lundi à la maison (ou mardi matin) : 

    CR 27  B + correctif

    Exercices de grammaire

    Repérer la suite d'être    +    correctif

    Devoirs : suite d'être    +    correctif

    La suite d'être B

     

     

    Mardi à l'école : 

    verbe peler + correctif

    Allemand

    Math : nombres rationnels

     

    Mardi à la maison (ou jeudi matin):

    Révision du voc d'allemand

    Jeux : Einheit 7 à 9 + Plateau 3

    Enregistrement audio

    Exercices nombres rationnels :

    en priorité : 1) Devoirs 28

                      2) Correction devoirs 27

                      3) une fiche à choix

    Lien vers le site : Calcul@tice

    Correction des devoirs 28 : lecture et dictée 3c

    Et n'oubliez pas la surprise !!!

     

    Jeudi à l'école :

    Test de CR 3C

    Orthographe : accords des suites d'être

    Vocabulaire : sens propre / sens figuré

    Sciences

     

    Jeudi à la maison (ou vendredi matin) :

    Préparation à la dictée 3d

    Accords des suites d'être 3    +    correctif

    Exercices de sciences

    Fruits et légumes en sciences et en cuisine

    Classification des légumes

    Ne pas oublier l'enregistrement en allemand ! 

     

    Vendredi à l'école :

    Evaluation formative d'allemand

    Math : mesures

    Conjugaison : concordance des temps

     

    Vendredi à la maison (ou lundi matin) :

    Lecture et questions

    Exercices mesures

     

     

     


    3 commentaires
  • Voilà du travail à faire en anglais.

    MWB, p.22 Apprendre le vocabulaire "Numbers" et "Words and phrases" en écoutant et répétant les mots : entraîner le vocabulaire

     

    1) WB p.31 ex.8, compléter en recopiant le contenu du tableau dans le WB, puis lire le point théorique suivant :

     

    Point théorique "There is/There are"

     

    Forme affirmative

     

    "There is" signifie "Il y a" quand le mot qui suit est un singulier. 

     

    Ex. : There is a cat on the sofa. Il y a un chat donc on utilise "There is".

     

    "There are" signifie "Il y a" quand le mot qui suit est un pluriel.

     

    Ex. : There are computers on the desk. Il y a des ordinateurs donc on utilise "There are".

     

     

     

    Forme interrogative et réponses courtes 

     

    Is there a cat on the sofa ? 

     

    Are there computers on the desk ? 

     

    Les réponses courtes suivent la même structure qu'avec Yes, it is / No, isn't.  

    Cependant, dans ce cas, on répond à la question Y-a-t-il ... ?

     

    Ex. : Is there cat on the sofa ? (Y a-t-il un chat sur le canapé ?)

     

    Yes, there is.  No, there isn't.

     

    Are there computers on the desk ? ( Y a-t-il des ordinateurs sur le bureau ?) 

     

    Yes, there are. /  No, there aren't.

     

     

    2) WB p.31 ex.9 : Compléter les questions puis écrire une réponse.

     

    3) SB p.46 ex.8 : Lire le texte et écrire un texte similaire, sur une feuille annexe, en décrivant sa propre chambre et en utilisant there is (there's) ou there are au début de chaque phrase. (5 phrases minimum) --> A apporter le lundi 25 mai en classe.

     

    4) SB p.51 ex.2 : Lire les trois textes "Kids around the world" et relier les descriptions aux photos d'habitations.

     

    5) SB p.51 ex.24 Répondre par vrai ou faux aux affirmations (à effectuer sur une feuille annexe) --> A apporter le lundi 25 mai en classe.

     


    1 commentaire
  • Comme le peu de temps en classe nous éloigne un peu des branches secondaire, voici une activité que vous pouvez faire en histoire :

    Questionnaire :

    les cathédrales


    votre commentaire
  • Lecture : questions

    Orthographe : dictée 3c

    Français II : suite d'être et conjugaison

    Mathématiques : nombres rationnels et unités de mesures

    Calcul réfléchi : CR26

    Les sciences seront corrigées en classe !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique