-
Par francoise.rogez le 17 Mai 2020 à 07:30
Voici un épisode de "C'est pas sorcier" et le questionnaire s'y rapportant.
Les épisodes proposés (cathédrale et celui-ci) sont en lien direct avec notre programme d'histoire de 7P !Alors n'hésitez pas !
votre commentaire -
Par francoise.rogez le 13 Mai 2020 à 08:34
Voici le programme prévu pour cette première semaine de reprise. Comme annoncé par mail, il y a de forte chance qu'il évolue !
Pensez donc à venir le consulter régulièrement ! Les changements seront signalé par des couleurs.
Nous vous présentons le programme en deux volets : école et maison. Le programme "maison" du lundi devrait être fait lundi après-midi par les élèves qui viennent en classe le matin et mardi matin pour les élèves qui viennent l'après-midi.
Ainsi, les élèves du matin termineront le travail de la semaine vendredi après-midi (le 15 mai) et ceux de l'après-midi le termineront lundi matin (le 18 mai).Lundi à l'école :
Accueil
CR 27 A
Grammaire : suite d'être
Lundi à la maison (ou mardi matin) :
Exercices de grammaire
Repérer la suite d'être + correctif
Devoirs : suite d'être + correctif
Mardi à l'école :
Allemand
Math : nombres rationnels
Mardi à la maison (ou jeudi matin):
Révision du voc d'allemand
Jeux : Einheit 7 à 9 + Plateau 3
Enregistrement audio
Exercices nombres rationnels :
en priorité : 1) Devoirs 28
3) une fiche à choix
Lien vers le site : Calcul@tice
Correction des devoirs 28 : lecture et dictée 3c
Et n'oubliez pas la surprise !!!
Jeudi à l'école :
Orthographe : accords des suites d'être
Vocabulaire : sens propre / sens figuré
Sciences
Jeudi à la maison (ou vendredi matin) :
Préparation à la dictée 3d
Accords des suites d'être 3 + correctif
Exercices de sciences
Fruits et légumes en sciences et en cuisine
Ne pas oublier l'enregistrement en allemand !
Vendredi à l'école :
Evaluation formative d'allemand
Math : mesures
Conjugaison : concordance des temps
Vendredi à la maison (ou lundi matin) :
Lecture et questions
Exercices mesures
3 commentaires -
Par francoise.rogez le 13 Mai 2020 à 08:32
Voilà du travail à faire en anglais.
MWB, p.22 Apprendre le vocabulaire "Numbers" et "Words and phrases" en écoutant et répétant les mots : entraîner le vocabulaire
1) WB p.31 ex.8, compléter en recopiant le contenu du tableau dans le WB, puis lire le point théorique suivant :
Point théorique "There is/There are"
Forme affirmative
"There is" signifie "Il y a" quand le mot qui suit est un singulier.
Ex. : There is a cat on the sofa. Il y a un chat donc on utilise "There is".
"There are" signifie "Il y a" quand le mot qui suit est un pluriel.
Ex. : There are computers on the desk. Il y a des ordinateurs donc on utilise "There are".
Forme interrogative et réponses courtes
Is there a cat on the sofa ?
Are there computers on the desk ?
Les réponses courtes suivent la même structure qu'avec Yes, it is / No, isn't.
Cependant, dans ce cas, on répond à la question Y-a-t-il ... ?
Ex. : Is there a cat on the sofa ? (Y a-t-il un chat sur le canapé ?)
Yes, there is. / No, there isn't.
Are there computers on the desk ? ( Y a-t-il des ordinateurs sur le bureau ?)
Yes, there are. / No, there aren't.
2) WB p.31 ex.9 : Compléter les questions puis écrire une réponse.
3) SB p.46 ex.8 : Lire le texte et écrire un texte similaire, sur une feuille annexe, en décrivant sa propre chambre et en utilisant there is (there's) ou there are au début de chaque phrase. (5 phrases minimum) --> A apporter le lundi 25 mai en classe.
4) SB p.51 ex.2 : Lire les trois textes "Kids around the world" et relier les descriptions aux photos d'habitations.
5) SB p.51 ex.24 Répondre par vrai ou faux aux affirmations (à effectuer sur une feuille annexe) --> A apporter le lundi 25 mai en classe.
1 commentaire -
Par francoise.rogez le 12 Mai 2020 à 08:23
Comme le peu de temps en classe nous éloigne un peu des branches secondaire, voici une activité que vous pouvez faire en histoire :
Questionnaire :
votre commentaire -
Par francoise.rogez le 11 Mai 2020 à 22:32
Lecture : questions
Orthographe : dictée 3c
Français II : suite d'être et conjugaison
Mathématiques : nombres rationnels et unités de mesures
Calcul réfléchi : CR26
Les sciences seront corrigées en classe !
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique